Biscuits à la purée de sésame

Biscuits Purée de Sésame
Bonjour à tous, je reviens avec un article gourmand et une nouvelle recette sans gluten.
C’est une recette qui m’a été inspirée par cet article de Victoria, sauf que comme je mange essentiellement de la purée de sésame le matin au petit-déj, j’avais donc un pot de sésame sous la main pour tester la recette.

La recette est vraiment très très simple et ultra rapide, elle a donc tout pour plaire.
Ces petits biscuits sont délicieux accompagnés d’un verre de lait d’amande ou d’un bon thé, nous on s’est régalés !

J’ai légèrement modifié la recette initiale, voici les ingrédients (pour une dizaine de biscuits) :

– 6 ou 5 cuillères à café de purée de sésame et à peu près la même quantité de farine de riz
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel
– du sirop de coco (ou sirop d’agave)
– quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger (ou arôme de votre choix)
– un peu de sucre vanillé
biscuits purée de sésame 1

Vous mélangez la purée de sésame avec 1 oeuf et la pincée de sel.
Ajoutez le sirop de coco ou d’agave, et l’arôme fleur d’oranger.
Puis ajouter la farine de riz en mélangeant jusqu’à que le mélange vous paraisse moins collant et donc plus facilement modelable.
Préchauffez votre four à 180°c et préparez une plaque avec un papier sulfurisé.
Sur un plan de travail, ajoutez encore un peu de farine et formez des petites boules que vous aplatirez pour formez des petits biscuits.
J’ai personnellement ajouté un peu de sucre vanillé à ce moment là pour donner un aspect un peu croquant.
Placez ces petits biscuits sur le papier sulfurisé et enfournez 10 à 12 minutes  à 180°C.
Attendez que les biscuits refroidissent un peu et régalez-vous !
Biscuits purée de sésame 2
* Livre de Coloriage géant – animaux sauvages, illustré par Little Madi *

J’espère que cette petite recette facile et sans gluten vous plaira, à très vite !

 

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Ma sélection pour le printemps

Je vous ai préparé une petite sélection printanière qui j’espère pourra vous donner des idées. Même si, bien sûr, on n’est pas obligé de changer chaque année son dressing, on aime aussi avoir un peu de nouveautés !
sélection 1
1. Parka Pipou camel Des petits hauts ( encore une marque sur laquelle je rêve de temps en temps)
2. Sweat Promod (au prix très abordable et très sympa) 3. Sac végan Matt & Nat (un sac que j’ai ajouté à ma whislist depuis longtemps)
Sélection 2
1. Encore un sweat Promod très joli et facile à porter avec une chemise 2 et 4. J’ai découvert récemment ces bijoux de la marque Grace et Rose, des petites merveilles, j’ai sélectionné 1 bracelet et 1 jonc, mais ils me plaisent tous ! 3. L’huile extraordinaire l’Or Bio de Melvita, j’adore cette huile et l’utilise surtout en été sur le corps.
sélection printemps3
1. Le maxi tote bag Georgia de Wear Lemonade créé spécialement pour celles qui aiment fourrer pleins de trucs dans leurs sac ! A pois noirs je le trouve super joli (mais bien sûr j’ai déjà 5 ou 6 tote bags, on peut dire que j’en fais la collec). 2. Une crème de jour à l’avocat et Jojoba de la marque Pai, dont j’ai entendu beaucoup de bien récemment et qu’on peut utiliser de jour comme de nuit car elle est très hydratante ( le sérum rosier sauvage est aussi un produit phare de cette marque) 3. Un coloriage géant avec des animaux sauvages (les dessins sont de l’illustratrice Little Madi dont j’adore le travail et il existe aussi un carnet simple de coloriage). Je trouve l’idée sympa de colorier et d’afficher ensuite le résultat (dans une chambre d’enfant par exemple, ça peut être top). 4. Je vous parlais de collants légers, ceux de Tabio à pois ont l’air vraiment agréables à porter (ils existent en plusieurs couleurs). 5. Et enfin les fameuses Puma, je les aime bien en blanches toute simples, mais il en existe en daim couleur corail pas mal non plus ici.

J’espère que cette sélection très personnelle pourra vous donner des idées à vous aussi. Bien entendu je n’ai pas le budget pour craquer sur toutes ces choses, c’est juste une liste des choses dont j’ai besoin ou qui me plaisent bien. Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à très vite !

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Entre deux averses

tenue de printemps
Hello c’est moi, toujours vivante et attendant le printemps avec fougue.
J’ai toujours pas enlevé mes pauvres ugg, parce que 1. je suis frileuse 2. je dois absolument me trouver des baskets confortables pour les remplacer (des puma par ex, mais c’est pas donné ces choses là ..)
Bref, rien n’a changé ici, si ce n’est que Marcelle nous a fait des petits !
Elle avait le ventre super gros et je croyais qu’elle mangeais trop (parce qu’elle mangeais vraiment beaucoup), tu m’étonnes elle portait déjà des chatons, à même pas un an.
Me voici transformé en nounou Zelda, prête à m’occuper de ces petits monstres dès qu’ils seront grands et à leur trouver une famille. En attendant je veille comme une louve sur cette couvée, et descends trois fois par jour approvisionner Marcelle.
Je prends mon rôle très à coeur, j’en ai déjà casé un dans la résidence !
Quant à Marcelle, il va réellement falloir que je pense à la faire opérer si elle veut rester ainsi libre.

Mais revenons à nos moutons, la tenue du jour. J’ai tellement hâte de retrouver mes jupes courtes et mes petits shorts d’été. Je porte une jupe Stradivarius achetée 2 euros dans un vide-grenier, une chemise à rayures Springfield, et un sweat gris à pois argents Promod. Je dois dire que j’avais longtemps délaissé cette marque qui me surprend agréablement aujourd’hui. On y trouve des choses très chouettes et à un super prix !
J’ai hâte de quitter mes collants chauds pour des plus légers et surtout de me trouver des baskets.
J’espère que cette petite tenue vous plaira, je vous embrasse et vous dis à très vite ;-)

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Pudding lait de coco-banane

pudding 6
Bonjour à tous, je reviens avec une recette originale aujourd’hui. Alors je vous le dis tout de suite ceux ou celles qui n’aiment pas la noix de coco risquent de vite tourner les talons, je sais que cette saveur ne plaît pas à tout le monde. Pour les autres, je pense que cette recette facile à faire et délicieuse vous plaira !

C’est une recette à base de graines de chia, je ne sais pas si vous connaissez, j’ai moi-même découvert ces curieuses graines récemment. Elles sont originaires de la vallée centrale du Mexique et des zones montagneuses du Pérou et étaient utilisées comme nourriture dès 3500 av JC, chez les Aztèques et les Mayas.
Dans les années 90, une entreprise américaine s’est remis à produire et commercialiser ces graines.

Elles ont des avantages non négligeables pour les végétariens car elles sont riches en protéines et contiennent les 8 acides aminés essentiels. Elles sont aussi riches en oméga 3 et en fibres, ce qui en fait un atout en cas de paresse intestinale. Sachez aussi qu’en cas de diabète, elles aident à stabiliser la glycémie.
Et bien sûr elles ne contiennent pas de gluten.

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